Demi-tour pour un Britannique qui voulait voyager sans argent

Marc Boyle, un ancien homme d'affaires de 28 ans originaire du Bristol, avait annoncé son projet à grands renfort de déclarations passionnées sur son blog et sur l'antenne locale de la BBC : aller à pied et sans argent de Bristol jusqu'en Inde, à Porbandar, lieu de naissance de Mahatma Gandhi, en comptant simplement sur la solidarité des gens pour lui offrir le gîte et le couvert.

Son but : promouvoir la paix dans le monde et militer pour l'économie de la gratuité. "Je vais commencer à écrire un nouveau chapitre de ma vie" déclara-t-il sur son blog. "A partir de maintenant, je m'efforcerai de ne plus toucher à l'argent. Mon message est de dire que nous devons revenir à une période où les portes restent ouvertes, à un mode de vie plus communautaire. "

Accompagné de deux camarades, Boyle démarra son périple le mercredi 19 mars dernier. Mais les voyageurs utopistes, qui ont dû faire demi-tour à Calais, ont vite déchanté : "Non seulement personne ne parlait anglais, mais en plus, on nous prenait pour de vulgaires routards, ce qui n'est pas du tout l'esprit de notre pèlerinage", expliqua-t-il. A présent, il envisage de faire le tour de la Grande-Bretagne...