Le calvaire de Banska Stiavnica, Slovaquie

Le calvaire de Banska Stiavnica © World Monuments Fund

 Le lieux : Banska Stiavnica a été, dès le Moyen Âge une importante cité minière d'où de l'or et de l'argent étaient extraits en abondance. La prospérité de la ville l'a amenée à construire un vaste calvaire au style baroque, dédié à la Passion du Christ. Le site comprend 19 petites chapelles et trois églises. Toutes sont décorées de fresques et de peintures.

 L'époque : le calvaire a été construit entre 1744 et 1751.

 Ce qui le menace : les travaux de restauration entrepris dans les années 1980 semblent avoir causés autant de mal que de bien. Les méthodes utilisées n'étaient pas adéquat et elles ont endommagé la pierre volcanique. Par ailleurs, des infiltrations d'eau sont entrain d'attaquer les chapelles.

 

 Le lieux : Banska Stiavnica a été, dès le Moyen Âge une importante cité minière d'où de l'or et de l'argent étaient extraits en abondance. La prospérité de la ville l'a amenée à construire un vaste calvaire au style baroque, dédié à la Passion du Christ. Le site comprend 19 petites chapelles et trois églises. Toutes sont décorées de fresques et de peintures.  L'époque : le calvaire a été construit entre 1744 et 1751.  Ce qui le menace : les travaux de restauration entrepris dans les années 1980 semblent avoir causés autant de mal que de bien. Les méthodes utilisées n'étaient pas adéquat et elles ont endommagé la pierre volcanique. Par ailleurs, des infiltrations d'eau sont entrain d'attaquer les chapelles.  
© World Monuments Fund