Le Ljungberg Hall, Suède

L'apparence extérieure du Ljungberg Hall s'est totalement dégradée après son déplacement  © World Monument Fund

 Le lieu : de loin, il pourrait passer pour un vieux hangar et pourtant le Ljunberg Hall fut l'un des bâtiments les plus importants lors de l'exposition des Arts et de l'Industrie de Stockholm en 1897. Imaginé par Ferdinand Boberg et l'ingénieur Fritz Söderberg, il était équipé d'une structure externe en acier et de parois lumineuses en verre.

Après l'exposition, il fut démonté et reconstruit dans la ville de Borlange. Son apparence extérieure a considérablement souffert de ce déplacement.

 L'époque : le début du XXe siècle.

 Ce qui le menace : la démolition.

En savoir plus : le Guide de la Suède

Et aussi sur L'Internaute

En images : Promenade dans Stockholm

 Le lieu : de loin, il pourrait passer pour un vieux hangar et pourtant le Ljunberg Hall fut l'un des bâtiments les plus importants lors de l'exposition des Arts et de l'Industrie de Stockholm en 1897. Imaginé par Ferdinand Boberg et l'ingénieur Fritz Söderberg, il était équipé d'une structure externe en acier et de parois lumineuses en verre. Après l'exposition, il fut démonté et reconstruit dans la ville de Borlange. Son apparence extérieure a considérablement souffert de ce déplacement.  L'époque : le début du XXe siècle.  Ce qui le menace : la démolition. En savoir plus : le Guide de la Suède Et aussi sur L'Internaute En images : Promenade dans Stockholm
© World Monument Fund