La médina de Damas, Syrie

Le quartier historique de Damas © World Monuments Fund

 Le lieu : la ville de Damas a été fondée sur une ancienne oasis. Elle est l'une des plus vieilles villes du monde et n'a jamais cessé d'être habitée. Sa médina accueille aujourd'hui de nombreux sites historiques et archéologiques témoins de son histoire et des nombreuses civilisations qui y ont vécu.

 L'époque : depuis 3 000 ans avant J.-C jusqu'à aujourd'hui

 Ce qui le menace : le centre de Damas se dépeuple, en 10 ans près de 20 000 habitants l'ont quitté pour des logements plus modernes et mieux desservis. De plus en plus d'immeubles sont laissés à l'abandon et tombent en ruines.

 Le lieu : la ville de Damas a été fondée sur une ancienne oasis. Elle est l'une des plus vieilles villes du monde et n'a jamais cessé d'être habitée. Sa médina accueille aujourd'hui de nombreux sites historiques et archéologiques témoins de son histoire et des nombreuses civilisations qui y ont vécu.  L'époque : depuis 3 000 ans avant J.-C jusqu'à aujourd'hui  Ce qui le menace : le centre de Damas se dépeuple, en 10 ans près de 20 000 habitants l'ont quitté pour des logements plus modernes et mieux desservis. De plus en plus d'immeubles sont laissés à l'abandon et tombent en ruines.
© World Monuments Fund