Le stade aquatique de Miami

Le stade aquatique de Miami à sa construction et aujourd'hui © World Monuments Fund

 Le lieu : le stade aquatique de Miami, de son véritable nom "Commodore Ralph Middleton Munroe Miami Marine Stadium" fut le premier du genre construit aux Etats-Unis. Il permettait l'organisation de courses de bateaux. Il fut conçu dans un style moderniste par l'architecte américano-cubain Hilario Candela, et pouvait accueillir 3 566 personnes.

 L'époque : les années 1960

 Ce qui le menace : le passage de l'ouragan Andrew a endommagé gravement la structure du stade, qui a du être fermé. Depuis il est laissé à l'abandon.

 Le lieu : le stade aquatique de Miami, de son véritable nom "Commodore Ralph Middleton Munroe Miami Marine Stadium" fut le premier du genre construit aux Etats-Unis. Il permettait l'organisation de courses de bateaux. Il fut conçu dans un style moderniste par l'architecte américano-cubain Hilario Candela, et pouvait accueillir 3 566 personnes.  L'époque : les années 1960  Ce qui le menace : le passage de l'ouragan Andrew a endommagé gravement la structure du stade, qui a du être fermé. Depuis il est laissé à l'abandon.
© World Monuments Fund