Le sanctuaire historique du Machu Picchu

Machu Picchu fut une ville sacrée de l'empire inca, considérée comme une œuvre maîtresse de son architecture. © World Monuments Fund

 Le lieu : perché au sommet de la crête des Andes du même nom, au-dessus de la vallée de l'Urubamba, le site archéologique du Machu Picchu surplombe la rivière Vilcanota.

 L'époque : la construction de ce site remonte à l'apogée de la civilisation inca au 15e siècle, pendant le règne de Pachacutec Inca Yupanqui et ses descendants.

 Ce qui le menace : bien que ses terrasses agricoles aient résisté aux ravages du temps, la guerre et les tremblements de terre, la vulnérabilité de Machu Picchu et ses environs ne doit pas être sous-estimée. L'appel à des stratégies de développement durable sont nécessaires avec l'augmentation significative des visites touristiques du site.

 

 Le lieu : perché au sommet de la crête des Andes du même nom, au-dessus de la vallée de l'Urubamba, le site archéologique du Machu Picchu surplombe la rivière Vilcanota.  L'époque : la construction de ce site remonte à l'apogée de la civilisation inca au 15e siècle, pendant le règne de Pachacutec Inca Yupanqui et ses descendants.  Ce qui le menace : bien que ses terrasses agricoles aient résisté aux ravages du temps, la guerre et les tremblements de terre, la vulnérabilité de Machu Picchu et ses environs ne doit pas être sous-estimée. L'appel à des stratégies de développement durable sont nécessaires avec l'augmentation significative des visites touristiques du site. 
© World Monuments Fund