Budapest

Concerts, échoppes de vins, chapiteaux... Budapest vous fera passer un Nouvel an très particulier. © Pascal Feron

Capitale magique au passé puissant et prestigieux, Budapest se déploie sur les rives du Danube, frontière naturelle entre ses deux visages : Buda, ancienne et culturelle, et Pest, populaire et animée.

Pour une soirée de bonne année placée sous le signe du divertissement, optez pour les "Champs Elysées hongrois", l'avenue Andrassy est une belle et large voie arborée, où se suivent magazins de luxe, salons de thé rafinés, restaurants, et, surtout, lieux culturels majeurs, tels que l'Opéra, l'Académie de musique ou le théatre de l'Opérette.

 
Capitale magique au passé puissant et prestigieux, Budapest se déploie sur les rives du Danube, frontière naturelle entre ses deux visages : Buda, ancienne et culturelle, et Pest, populaire et animée. Pour une soirée de bonne année placée sous le signe du divertissement, optez pour les "Champs Elysées hongrois", l'avenue Andrassy est une belle et large voie arborée, où se suivent magazins de luxe, salons de thé rafinés, restaurants, et, surtout, lieux culturels majeurs, tels que l'Opéra, l'Académie de musique ou le théatre de l'Opérette.  
© Pascal Feron
Aude Chardenon