La visite du parc de Yellowstone

Yellowstone est le plus ancien parc national au monde. © Laura Deroyand

Semaine 34

Avec ses 889 000 hectares, le Parc national du Yellowstone, situé dans le nord-ouest du Wyoming aux Etats-Unis, contient plus de la moitié des geysers du monde ainsi que de nombreuses sources chaudes. Il constitue ainsi l'un des derniers écosystèmes préservés et intacts des zones tempérées.  

Il est couvert de lacs cristallins, bassins de geysers, chutes d'eau et canyons, et abrite de nombreuses espèces de mammifères tels que les ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, élans, cerfs, bisons et wapitis.  

Créé en 1872, il est aussi l'un des plus anciens parcs nationaux au monde. Une visite du parc au mois de juin a ses avantages :  c'est une bonne période pour observer les bébés animaux et les fleurs sauvages en fleur.

 Le guide de voyage des Etats-Unis  

Semaine 34 Avec ses 889 000 hectares, le Parc national du Yellowstone, situé dans le nord-ouest du Wyoming aux Etats-Unis, contient plus de la moitié des geysers du monde ainsi que de nombreuses sources chaudes. Il constitue ainsi l'un des derniers écosystèmes préservés et intacts des zones tempérées.   Il est couvert de lacs cristallins, bassins de geysers, chutes d'eau et canyons, et abrite de nombreuses espèces de mammifères tels que les ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, élans, cerfs, bisons et wapitis.   Créé en 1872, il est aussi l'un des plus anciens parcs nationaux au monde. Une visite du parc au mois de juin a ses avantages :  c'est une bonne période pour observer les bébés animaux et les fleurs sauvages en fleur.  Le guide de voyage des Etats-Unis  
© Laura Deroyand