Un voyage spirituel et solidaire en Birmanie

La pagode de Shwedagon de nuit © Alena Yakusheva  / Fotolia.com

Semaine 39

Entre contemplation et exotisme, la Birmanie est parsemée de cours d'eau, forêts, pics rocheux et temples colorés.

Depuis la libération de Aung San Suu Kyi, son parti de la National League for Democracy (NLD) encourage les voyageurs indépendants et responsables à se rendre dans ce haut-lieu du bouddhisme. C'est à cette période de l'année, au mois de janvier, qu'il est recommandé de partir. Le temps est alors sec, le ciel lumineux et très ensoleillé. La chaleur est néanmoins très supportable, avec des nuits presque fraîches.

Entre montagnes, lac, plages et cités historiques et spirituelles (Pagan, Mandalay, Rangoon, Sagaing Hills), partez à la découverte de tout un patrimoine secret et d'une civilisation au sourire inoubliable.

Semaine 39 Entre contemplation et exotisme, la Birmanie est parsemée de cours d'eau, forêts, pics rocheux et temples colorés. Depuis la libération de Aung San Suu Kyi, son parti de la National League for Democracy (NLD) encourage les voyageurs indépendants et responsables à se rendre dans ce haut-lieu du bouddhisme. C'est à cette période de l'année, au mois de janvier, qu'il est recommandé de partir. Le temps est alors sec, le ciel lumineux et très ensoleillé. La chaleur est néanmoins très supportable, avec des nuits presque fraîches. Entre montagnes, lac, plages et cités historiques et spirituelles (Pagan, Mandalay, Rangoon, Sagaing Hills), partez à la découverte de tout un patrimoine secret et d'une civilisation au sourire inoubliable.
© Alena Yakusheva  / Fotolia.com