Peut-on partir en Allemagne pendant les vacances de Noël ?

La situation en Allemagne. © bloodua / 123RF
En Allemagne, Angela Merkel a annoncé un confinement strict, avec la fermeture des commerces non-essentiels et des écoles à partir de mercredi et jusqu'au 10 janvier.

Toute personne entrant sur le territoire allemand (par voie aérienne, maritime, fluviale, ferroviaire ou routière) ayant séjourné ou transité dans les 10 derniers jours dans une zone classée comme " à risque " (incluant la France) devra remplir une fiche de débarquement pour informer les autorités sanitaires locales et observer une quarantaine de 10 jours à son domicile. La quarantaine peut prendre fin de manière anticipée sur présentation d'un test PCR négatif réalisé en Allemagne, au plus tôt 5 jours après l'entrée sur le territoire.
En Allemagne, Angela Merkel a annoncé un confinement strict, avec la fermeture des commerces non-essentiels et des écoles à partir de mercredi et jusqu'au 10 janvier. Toute personne entrant sur le territoire allemand (par voie aérienne, maritime, fluviale, ferroviaire ou routière) ayant séjourné ou transité dans les 10 derniers jours dans une zone classée comme " à risque " (incluant la France) devra remplir une fiche de débarquement pour informer les autorités sanitaires locales et observer une quarantaine de 10 jours à son domicile. La quarantaine peut prendre fin de manière anticipée sur présentation d'un test PCR négatif réalisé en Allemagne, au plus tôt 5 jours après l'entrée sur le territoire.
© bloodua / 123RF