Peut-on partir en Belgique pendant les vacances de Noël ?

La situation en Belgique. © Alyaksandr Stzhalkouski / 123RF

C'est en Belgique que les mesures seront les plus drastiques durant les vacances de Noël. Le gouvernement a ainsi demandé à chaque foyer de n'accueillir qu'un seul invité extérieur, deux pour les personnes vivant seules. Un couvre-feu sera en vigueur de minuit à 5 heures et des contrôles de police à domicile seront mis en place.

Il est toutefois possible pour les Français de passer quelques jours en Belgique. Pour cela, et uniquement si le séjour dépasse les 48 heures, un test PCR est obligatoire, tout comme un formulaire de localisation des passagers qui doit être remis aux autorités dans les deux jours après l'arrivée sur le territoire.

C'est en Belgique que les mesures seront les plus drastiques durant les vacances de Noël. Le gouvernement a ainsi demandé à chaque foyer de n'accueillir qu'un seul invité extérieur, deux pour les personnes vivant seules. Un couvre-feu sera en vigueur de minuit à 5 heures et des contrôles de police à domicile seront mis en place. Il est toutefois possible pour les Français de passer quelques jours en Belgique. Pour cela, et uniquement si le séjour dépasse les 48 heures, un test PCR est obligatoire, tout comme un formulaire de localisation des passagers qui doit être remis aux autorités dans les deux jours après l'arrivée sur le territoire.
© Alyaksandr Stzhalkouski / 123RF