Un couple se filme nu sur une pyramide en Egypte, deux personnes arrêtées

Un couple se filme nu sur une pyramide en Egypte, deux personnes arrêtées EGYPTE - Alors qu'une vidéo montrant un couple nu au sommet d'une pyramide en Egypte fait polémique, deux personnes qui lui auraient facilité l'accès au site ont été arrêtées. Photo et dernières infos.

[Mis à jour le 14 décembre 2018 à 12h14] Depuis le début du mois de décembre, une vidéo montrant un couple escaladant l'une des pyramides du plateau de Gizeh avant de se dénuder entièrement a largement été diffusée sur la toile et provoqué une véritable polémique en Egypte. Sur les images, on y voit deux personnes escaladant une pyramide de nuit. Une fois en haut du monument, la jeune femme enlève son t-shirt. Sur la dernière image de la vidéo, le couple entièrement nu est allongé au sommet de la pyramide

Alors qu'une enquête avait été ouverte, deux personnes, une femme et le chamelier des pyramides, ont été arrêtés par la police pour avoir facilité l'accès à une pyramide au couple de Danois qui est monté sur l'édifice malgré l'interdiction. Dans un communiqué, le ministère a affirmé : "L'enquête a mené à la conclusion que le chamelier des pyramides (...), âgé de 54 ans, est impliqué pour avoir aidé les Danois à s'introduire sur le site le 29 novembre de nuit en échange de la somme de 4 000 livres égyptiennes (un peu moins de 200 euros)". La seconde personne arrêtée est une jeune femme de 31 ans qui aurait mis en relation le couple avec le chamelier. Le ministère a ajouté que les deux individus arrêtés avaient reconnus les faits et vont être déférés au parquet pour être jugés.