Australie : ses photos de fonds marins sont spectaculaires

Australie : ses photos de fonds marins sont spectaculaires Entre ciel et mer, deux univers qui se rencontrent en une photo. C’est ce que capture Matty Smith dans ses photos, montrant parfois des créatures impressionnantes ou dangereuses de très près. Le résultat est coloré, magnifique, et nous montre à quel point la nature est précieuse.

Matty Smith est un photographe anglais vivant en Australie. Il a fait de sa passion son métier : photographier la nature, et plus particulièrement, le milieu sous-marin. Ce monde aquatique le passionne depuis tout petit. Il l’explique sur son site Internet : "un de mes premiers souvenirs est mon frère et moi nageant, un tuba dans la bouche, dans la mer Méditerranée lors de nos vacances en France. Je me souviens parfaitement de la première fois où j’ai regardé les rayons de soleil apparaîtrent et danser sur la surface si bleue de la mer". Cette curiosité et cet amour pour l’océan grandit pendant son adolescence. C’est à cette période qu’il achete son premier appareil photo. Il s’amuse alors à photographier les côtes anglaises, avant d’acheter un appareil photo waterproof.

Aujourd’hui, Matty vit en Australie, près de l’Océan Pacifique qui regorge de créatures sous-marines : "J’ai le plus grand terrain de jeu sous mes pieds, l’Océan Pacifique… Et j’en suis réellement tombé amoureux".

Le photographe anglais a alors commencé une série de photos prises à moitié sous l’eau, et à moitié à l’air libre. Il a eu cette idée lorsqu’il se baignait, à un moment l'eau arrivait à la moitié de sa vision. C’est pour lui un moment de transition magique entre deux mondes, et il a voulu le capturer. 

 

Une photo publiée par Matthew Smith (@mattysmithphoto) le

 

Une photo publiée par Matthew Smith (@mattysmithphoto) le