Air France durcit ses tarifs pour les seniors et les familles

Air France durcit ses tarifs pour les seniors et les familles La compagnie Air France change sa grille de tarifs typologiques senior et famille à partir du 1er octobre. Moins de personnes auront accès à ces prix avantageux.

Les retraités ne font pas débat qu'au gouvernement. La crise oblige aussi Air France à plancher sérieusement sur le sujet. La compagnie a modifié les modalités d'accès aux tarifs typologiques senior et famille. A partir du 1er octobre, il faudra avoir 65 ans pour profiter du tarif typologique "senior" (contre 60 ans auparavant). Une nouvelle règle introduite par une note tarifaire adressée aux agences de voyage qui précise dans le même temps que les couples ne bénéficient plus du tarif typologique "famille". Ces changements s'appliquent sur tous les vols intérieurs, hors dessertes vers la Corse au départ de Marseille, Nice et Lyon).

La politique de tarification de la compagnie continue ainsi d'évoluer au détriment des passagers. En novembre 2011, Air France avait déjà modifié les tarifs des billets achetés pour les bébés : les enfants âgés de moins de deux ans atteignant leur deuxième anniversaire au cours de leur séjour devaient payer 67 % du prix adulte, au lieu de 10 % auparavant. Ces nouvelles mesures s'inscrivent dans un contexte de crise et de suppression d'emplois chez Air France. Le groupe, qui a dévoilé en juin un plan social supprimant 5 122 postes dans la société, a besoin de réaliser des économies sur le long terme.

EN VIDEO : La direction d'Air France a annoncé jeudi son intention de supprimer plus de 5 000 postes avant fin 2013 :

Chargement de votre vidéo
"Air France va supprimer plus de 5 000 postes"