Le train des Minerais en Mauritanie

Le train des Minerais, aussi appelé le "train du désert" © Chemins de Sable

Dans les étendues de sable mauritaniennes


Depuis Zouérate jusqu'à Nouadhibou, ce "train du désert" n'achemine pas que des voyageurs, mais aussi le minerai. C'est l'un des plus longs (composé de 220 wagons) et des plus lents au monde (de 15 à 18 heures de trajet). Le train fait quelques haltes dans l'immensité des espaces où des taxi-brousses attendent les touristes. Le confort n'est pas de mise et les places ne sont pas forcément au rendez-vous, mais c'est l'aventure !

Les étapes à voir : Nouadhibou, Choûm, Zouérate et ses mines

Le petit plus : la cérémonie du thé, le passage des vendeurs de nourriture, le chaleureux contact avec les Mauritaniens.

Dans les étendues de sable mauritaniennesDepuis Zouérate jusqu'à Nouadhibou, ce "train du désert" n'achemine pas que des voyageurs, mais aussi le minerai. C'est l'un des plus longs (composé de 220 wagons) et des plus lents au monde (de 15 à 18 heures de trajet). Le train fait quelques haltes dans l'immensité des espaces où des taxi-brousses attendent les touristes. Le confort n'est pas de mise et les places ne sont pas forcément au rendez-vous, mais c'est l'aventure !Les étapes à voir : Nouadhibou, Choûm, Zouérate et ses mines Le petit plus : la cérémonie du thé, le passage des vendeurs de nourriture, le chaleureux contact avec les Mauritaniens.
© Chemins de Sable