Air France : les tarifs "Mini", c'est combien ?

Air France : les tarifs "Mini", c'est combien ? La compagnie Air France lance une nouvelle offre avec des tarifs "minis" pour 58 destinations. Quels sont les nouveaux prix proposés ?

La nouvelle grille tarifaire de l'offre Mini d'Air France est d'ores et déjà accessible. Il est dès à présent possible de réserver ses billets à prix "minis" pour le 6 février, jour à partir duquel l'offre entre en application. En proposant à ses clients ses nouveaux tarifs, Air France compte concurrencer les vols low cost et retrouver de la compétitivité alors que la compagnie aérienne connaît des difficultés économiques structurelles qui l'ont contrainte à engager un vaste plan d'économie. Ces prix sont-ils vraiment intéressants pour les consommateurs ?

Sur 58 destinations, principalement des villes françaises, mais aussi quelques grandes villes européennes et du contour méditerranéen, Air France propose des billets à partir de 49 euros, taxes comprises, au départ de Paris Orly et des principales villes de France, mais aussi de Biarritz, Brest, Mulhouse ou Pau. A ce prix-là, les services à bord sont les mêmes qu'au tarif "Classic" et "Flex" mais les bagages en soute sont proposés en option, pour 15 euros supplémentaires par personne sur Internet, 30 euros à l'aéroport. Impossible de choisir son siège, de modifier ou de se faire rembourser son billet. L'offre Mini ne permet pas non plus l'accumulation de miles.

Quelques exemples de tarifs proposés : A partir de...

- Paris-Bordeaux : 49 euros

- Paris-Marseille : 49 euros

- Paris-Pau : 49 euros

- Brest-Marseille : 49 euros

- Lille-Nice : 49 euros

- Marseille-Prague : 49 euros

- Marseille-Alger : 80 euros

- Marseille-Istanbul : 80 euros

- Marseille-Moscou : 110 euros

- Toulouse-Malte : 49 euros

- Toulouse-Tunis : 49 euros

 Tous les tarifs sur AirFrance.fr

EN VIDEO : La direction d'Air France a présenté en juin 2012 son projet d'accord sur le plan de redressement Transform 2015, vaste plan d'économie pour redresser les comptes de l'entreprise.

"Air France présente un projet d'accord sur le redressement"