Greve Air France : les perturbations s'accentuent mardi
La première journée de grève a été très suivie, près de 60% des pilotes d'Air France étaient absents lundi 15 septembre. Mardi, une deuxième journée noire s'annonce pour la compagnie aérienne avec un taux de grévistes équivalent et des reports de plus en plus compliqués. Pour gérer cette crise et aider ses passagers, Air France a envoyé près de 600 000 SMS précisant que les plans de vol se faisaient 24 heures à l'avance. Inutile donc de commencer à contacter la compagnie pour un vol ayant lieu jeudi ou vendredi. Tous les clients devraient contacté la veille de leur vol. Les vols domestiques sont les principaux touchés et notamment ceux à direction de Lille, Toulouse, Nice...
Air France appelle ses passagers à vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, en consultant cette page de leur site Internet. Il est également recommandé de reporter dès maintenant les déplacements devant avoir lieu avant le 22 septembre 2014. Ces reports se feront sans frais sur la semaine du 23 au 30 septembre. Tous les passagers dont le vol a été annulé pourront être remboursés sans frais, une indemnisation sera également versée ("250 euros pour les vols domestiques, 400 euros pour les vols européens et 600 euros pour les vols long-courrier" précise Air France.)
Important : les grèves ne sont pas considérées par la législation européenne comme un cas de "force majeure" et tous les passagers lésés peuvent faire valoir leurs droits dans ce conflit.
Retards, annulations surbooking : faites-vous rembourser
Air France : quels sont les vols annulés ?