Virgin Galactic présente son nouvel avion de tourisme spatial

Virgin Galactic présente son nouvel avion de tourisme spatial Après le crash du SpaceShip Two en octobre 2014, Virgin Galactic fait peau neuve et présente son nouvel engin baptisé VSS Unity.

Le 21 octobre 2014, coup dur pour Richard Branson et son projet de tourisme spatial, le SpaceShip Two fleuron de la marque se crash dans le désert de Mojave. Cet accident coûte la vie au pilote de Virgin Galactic et le prototype est désintégré. Il aura fallu dix-huit mois au milliardaire pour imaginer et présenter son nouveau vaisseau appelé "VSS Unity". Très inspiré du modèle précédent, ce nouvel avion a subi quelques améliorations notamment au niveau de la sécurité des passagers.

En réalité, le principal changement concerne le mode de production de l'avion. Après le crash du mois d'octobre, Virgin Galactic a supprimé tous les prestataires pour se réapproprier l'ensemble du processus : conception, tests mais aussi construction de l'appareil, tout a été imaginé et produit en interne.

Le VSS Unity est capable d'embarquer 6 passagers et 2 pilotes pour un vol d'une autonomie de 3 heures. Le prix du billet lui n'a pas changé. Il faudra compter 250 000 dollars pour pouvoir observer la courbure de la Terre. Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking a renouvelé sa confiance auprès de Virgin Galactic. Il devrait profiter d'un voyage gratuit au moment du lancement des vols. Pas de date pour la commercialisation des billets. Richard Branson a expliqué qu'il voulait être sûr de la sécurité totale de son appareil avant d'amener le grand public aux portes de l'Espace.