Vols vers les Etats-Unis : les ordinateurs et smartphones interdits en soute

Vols vers les Etats-Unis : les ordinateurs et smartphones interdits en soute Suite à une décision du gouvernement des États-Unis, il est désormais interdit de transporter en soute tout appareil équipé d'une batterie lithium. Les ordinateurs et smartphones sont notamment concernés.

[Mis à jour le 1er mars 2019, à 11h25] Attention si vous vous envolez prochainement vers New York, Los Angeles ou encore Miami. Afin d'augmenter la sécurité à bord des vols depuis ou vers les Etats-Unis, le Département des Transports et de l'Administration Fédérale de l'Aviation (FAA) a adopté fin février 2019 une nouvelle réglementation qui interdit désormais le transport des batteries lithium-ion en soute en avion.

Vols vers les Etats-Unis : les batteries lithium-ion interdites en soute

Concrètement, il n'est désormais plus possible de mettre votre ordinateur portable, votre tablette ou votre batterie externe dans la soute de l'avion lorsque vous voyagez vers ou depuis les Etats-Unis. Cette interdiction de transporter des batteries lithium-ion s'applique en effet pour tous les vols nationaux (American Airlines, United, Airlines...) mais aussi pour tous les vols vers les Etats-Unis et depuis les Etats-Unis (Air France, Norwegian, Level...). Vous devrez désormais transporter votre matériel électronique comprenant une batterie lithium dans votre valise cabine. Concernant le transport de marchandises, les vols cargo pourront continuer d'emporter des batteries lithium en soute, à condition que la charge de ces batteries ne dépasse pas les 30%. 

Vols vers les Etats-Unis : les poudres interdites en cabine

Alors que les contrôles pour se rendre aux Etats-Unis ont été renforcés en octobre 2017 avec un nouveau questionnaire et une fouille plus poussée, des mesures plus strictes concernant les poudres ont été mises en place par la US Transportation Security Administration.Depuis le 30 juin 2018, tous les passagers transportant douze onces (340 grammes) de poudre font l'objet d'un contrôle supplémentaire. Ces objets tels que les cosmétiques, le talc, les épices les déodorants en poudre ou encore les mélanges de boissons en poudre et le sable doivent être retirés des valises cabine au moment des contrôles. Le porte-parole a recommandé aux passagers de placer les produits en poudre dans leurs bagages enregistrés pour le transport en soute. Médicaments, aliments pour bébés et urnes funéraires sont exemptés. 

Article le plus lu - Michael Jackson : les révélations de Leaving Neverland › Voir les actualités

Vols vers les Etats-Unis : les ordinateurs et smartphones interdits en soute
Vols vers les Etats-Unis : les ordinateurs et smartphones interdits en soute

Sommaire Vols Etats-Unis : batteries interdites en soute Vols Etats-Unis : poudres interdites en cabine [Mis à jour le 1er mars 2019, à 11h25] Attention si vous vous envolez prochainement vers New York , Los Angeles ou encore Miami....