Chine : un copilote vapoteur provoque une descente d'urgence

Chine : un copilote vapoteur provoque une descente d'urgence Le copilote d'un avion de la compagnie Air China accro à sa cigarette électronique a provoqué une descente d'urgence de son Boeing 737. Toutes les infos.

Les passagers du vol CA106 de la compagnie Air China se souviendront longtemps de leur voyage... Mardi 10 juillet, un Boieng 737 qui reliait l'aéroport de Hong Kong à Dalian a subi une descente brutale suite à une alerte de décompression. Trente minutes après le décollage, l'appareil qui se trouvait à son altitude de croisière d'environ 8000 mètres a atteint l'altitude de 3000 mètres en moins de dix minutes, déployant les masques à oxygène en cabine.

Selon l'administration de l'aviation civile de Chine, l'incident a été causé par le copilote qui a voulu couper un système de ventilation pour empêcher la fumée de sa cigarette électronique de se propager du cockpit à la cabine. Ce dernier s'est alors trompé de commande, coupant alors l'air conditionné et provoquant une baisse de l'oxygène en cabine. Cette action a déclenché une alarme automatique ordonnant aux pilotes de descendre rapidement. Si aucun des passagers n'a été blessé, le copilote et le pilote ont tous les deux été licenciés.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google