Vol Paris-Pékin : ce que l'on sait de l'avion Air China menacé de terrorisme

Vol Paris-Pékin : ce que l'on sait de l'avion Air China menacé de terrorisme VOL PARIS PEKIN - Un avion de la compagnie Air China qui devait relier Paris à Pékin ce jeudi 26 juillet a fait demi-tour après une alerte terroriste. On fait le point sur les dernières infos et les causes de cet incident.

[Mis à jour le 26 juillet à 19h50] C'est un voyage dont ils se souviendront probablement longtemps ! Jeudi 26 juillet, à 12h59 précisément, un avion Boeing 787 de la compagnie Air China décolle de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Paris) pour rejoindre la capitale de la Chine, Pékin. Mais après 30 minutes seulement, les passagers du vol CA876 voient leur avion faire demi-tour. En cause, une alerte "terroriste". L'avion a finalement atterri "en toute sécurité" à 13h55 et que les passagers sont "indemnes", a fait savoir la compagnie chinoise via les réseaux sociaux.

Demi-tour du vol Paris - Pékin : un "malentendu" à l'origine

De retour à l'aéroport de départ, l'avion a été vérifié et le service de presse de Roissy a indiqué à franceinfo que "tout est ok".  Mais que s'est-il passé sur le vol Paris-Pékin ? Les autorités françaises ont indiqué que le vol avait été victime d'une fausse alerte. Selon la Délégation préfectorale des aéroports parisiens, c'est un passager australien retardé par un colis abandonné  à l'aéroport qui a appelé la compagnie pour les prévenir. Son interlocuteur a alors compris qu'il y avait une bombe à bord de l'avion, ce qui a provoqué cette alerte terroriste. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et l'homme a été placé en garde à vue. Les passagers sont à nouveau en cours d'enregistrement et l'appareil devrait finalement redécoller aux alentours de 21h ce jeudi.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Vol Paris-Pékin : ce que l'on sait de l'avion Air China menacé de terrorisme

[Mis à jour le 26 juillet à 19h50] C'est un voyage dont ils se souviendront probablement longtemps ! Jeudi 26 juillet, à 12h59 précisément, un avion Boeing 787 de la compagnie Air China décolle de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Paris)...

Je gère mes abonnements push