American Airlines : pourquoi les vols ont été suspendus aux Etats-Unis ?
Tous les vols American Airlines ont été brièvement suspendus aux Etats-Unis ce mardi 24 décembre.
Frayeur aux Etats-Unis, à quelques heures de Noël. Durant environ une heure ce mardi 24 décembre, en début d'après-midi heure française, tous les vols de la compagnie American Airlines ont été suspendus aux États-Unis. Tous les vols en instance de décollage ont ainsi été retardés à travers tout le pays, alors que plus de 3000 vols sont programmés par la compagnie sur la seule journée de ce mardi. Rapidement, la American Airlines a indiqué que l'origine des retards était liée à un "problème de technologie du fournisseur". Lequel ? Aucune précision n'a été donnée. Il s'agirait d'une panne de logiciel qui empêcherait les calculs nécessaires au bon déroulement du vol, rapporte CNN. La panne a finalement été rapidement résolue, faisant ainsi reprendre le trafic aérien de la compagnie.
Selon l'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA), tous les vols de la compagnie étaient au sol, une véritable galère pour les Américains qui se déplacent principalement en avion à l'intérieur du pays, le réseau ferroviaire étant moins développé et les distances particulièrement grandes d'un État à un autre.
La France était-elle concernée ?
Les voyageurs français ont pu se poser la question : la panne allait-elle se répercuter dans l'Hexagone ? La compagnie aérienne n'a communiqué que sur les vols à l'intérieur du territoire américain. Les vols allant de la France aux États-Unis et vice versa n'ont pas été impactés, comme nous a informé ADP (Aéroports de Paris). Contacté par Linternaute, ADP avait assuré qu'aucune alerte généralisée n'avait été émise sur les aéroports Parisiens, bien que la situation aux États-Unis ait tout de même pu impacter la France.