Une agence de voyages dévoile les perles de ses touristes
Les agences Afat Voyages et Sélectour (groupe AS Voyages) ont eu la bonne idée de communiquer les meilleures perles de leurs clients. On y retrouve des conversations dignes des sketchs de Chevalier et Laspalès. Aussi, lorsqu'un agent demande à un client s'il veut voyager en première ou en seconde, il peut très bien se voir répondre : "Je ne sais pas, c'est plus rapide en première ou en seconde ?". Autre extrait de ce florilège, lors d'une mise en garde d'une conseillère qui précise à une cliente qu'il ne faut pas transporter de liquides à bord d'un avion : "Mais... Comment je fais si j'ai besoin d'argent ?"
Les perles les plus cocasses font état de sacrées lacunes en histoire et en géographie. "Bonjour Madame, je voudrais aller aux Antilles, à l'île Maurice", ou encore "on m'a parlé d'une destination où il fait chaud en toute saison. Les... Canaribes !" (sic), ont par exemple été entendus aux guichets des tour-opérateurs. Autre anecdote racontée par l'agence de voyages : une curieuse demande des renseignements sur ce qu'il y a à voir dans les Cyclades. "Au chapitre culture gréco-romaine...", commence l'agent, avant d'être immédiatement coupé par sa cliente : "Hof, vous savez, moi, les pyramides..." Un autre client, très décidé : "Pourriez-vous me donner une brochure sur le Maroc ? Je veux absolument aller sur la place Al Jazeera !"
Mention spéciale à ce téméraire qui souhaitait aller en TGV à Palerme : "Mais la Sicile est une île, Monsieur", répondra le conseiller. "Et alors, vous ne faites pas le train ici ?!"