Les Français aiment découvrir les destinations lointaines

Malgré la crise financière actuelle, les destinations lointaines sont toujours très prisées des vacanciers français.

Une étude réalisée par le comparateur de vol Skyscanner montre que les Français sont très friands de destinations long-courrier. Ainsi, les recherches de vols pour l’Australie ont augmenté de 72% par rapport à l’année dernière. De la même manière, la Thaïlande et le Japon sont eux aussi devenus des destinations-phares, avec des augmentations de recherche de vols de l’ordre de 62% et 57%.

 

Ces résultats sont corroborés par une autre étude réalisée par Skyscanner qui a montré que 58% des voyageurs affirment qu’ils prévoient de partir en voyage cette année, quelle que soit leur situation financière, tandis que 40% des familles prévoient de dépenser plus d’argent pendant leurs vacances par rapport à l’année dernière.

 

La situation économique mondiale n’a donc que peu d'impact sur ​​les choix des vacanciers français : le choix de la destination vient en premier, devant le coût. Les données que nous avons récoltées montrent que les Français cherchent toujours à s’envoler pour leurs destinations préférées, même si celles-ci sont situées à l’autre bout du monde.