L'Internaute > Conso
> Colocation
 VIE PRATIQUE 
(Décembre 2004)

Testé pour vous : les Jeudis de la colocation

Passage obligé pour tous ceux qui cherchent une colocation à Paris, les Jeudis de la colocation, font beaucoup parler d'eux dans les médias. Le principe : "chercheurs" et "offrants" se rencontrent l'espace de quelques heures dans un bar. Nous y étions.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
SOMMAIRE
  Le comparatif
  Testé pour vous
  Témoignages
  Conseils

Cadres débutants, étudiants provinciaux ou étrangers, célibataires endurcis... Tous ceux qui cherchent une colocation à Paris ont, un jour ou l'autre, entendu parler de ces fameux Jeudis de la colocation. Rendez-vous un jeudi sur deux, dans un bar parisien avec un objectif simple : trouver le colocataire idéal.

Après vous être acquitté de votre droit d'entrée (5 euros) , vous recevrez une étiquette à coller en évidence sur votre T-shirt. Nom, prénom et lieu de la colocation y sont mentionnés. Un cercle rouge distingue les offrants, des chercheurs. Un tableau situé au fond de la salle regroupe l'ensemble des annonces, où figurent le prix et adresse exacte. Il faut donc démarrer par là pour repérer les propositions les plus intéressantes. Ensuite, il ne reste plus qu'à aller à la rencontre des autres et tâcher de faire bonne impression !


Le panneau des annonces
Le bar bondé
Offrants et chercheurs

Le but de tout ça ? Gagner du temps. Fini de courir la capitale d'Est en Ouest avec votre plan à moitié déchiré, d'arriver en retard à vos rendez-vous et de vous faire brûler la politesse par un colocataire modèle arrivé bien à l'heure. Au fil de la soirée, les rencontres se succèdent. Les déceptions aussi. On réalise très rapidement que le nombre de chercheurs est nettement supérieur au nombre d'offrants. Résultat, avec un peu de chance et beaucoup de bagoût vous trouverez peut-être votre coloc' idéal, et au pire vous aurez l'occasion de partager sinon votre loyer, au moins votre expérience avec d'autres personnes dans la même situation.

Moralité : les Jeudis de la colocation, c'est vraiment sympa pour se familiariser avec le milieu de la colocation mais moyennement efficace pour réellement trouver un colocataire. Allez, on continue les recherches...

En savoir plus

Les Jeudis de la colocation sur le site colocation.fr
 
 [Rédaction, L'Internaute]
 
Magazine Conso
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages