Euro 2020 : le résultat du tirage, un groupe à la portée de la France

Euro 2020 :  le résultat du tirage, un groupe à la portée de la France TIRAGE EURO 2020 - L'équipe de France a hérité d'un groupe à sa portée lors du tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020. Découvrez la composition des poules.

[Mis à jour le 2 décembre 2018 à 17h50] Les résultats du tirage au sort pour les éliminatoires de l'Euro 2020 sont tombés. L'équipe de France rencontrera la Turquie, l'Albanie, la Moldavie, l'Andorre et l'Islande lors de la phase des poules. Un tirage plutôt favorable, donc. Les Bleus ne rencontreront pas l'Allemagne et la Russie. Ça "aurait pu être pire, ou mieux", a réagi Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a rappelé que ses joueurs ont l'habitude de rencontrer l'Islande, qui pourrait donner du fil à retordre aux Bleus, et l'Albanie. Didier Deschamps a exprimé plus de crainte concernant la Turquie. Ce "n'est jamais évident d'aller jouer (en Turquie), il y a toujours une ambiance très chaude", a-t-il ajouté. En revanche, les Bleus n'ont jamais rencontré la Moldavie et l'Andorre. L'objectif du sélectionneur est clair : "Il y a 30 points à prendre, il faut faire en sorte d'en prendre plus que nos adversaires pour se retrouver à l'Euro 2020". Découvrez ci-dessous tous les résultats du tirage de l'Euro 2020

  • Groupe A : Angleterre, République tchèque, Bulgarie, Monténégro, Kosovo
  • Groupe B : Portugal, Ukraine, Serbie, Lituanie, Luxembourg
  • Groupe C : Pays-Bas, Allemagne, Irlande du Nord, Estonie, Biélorussie
  • Groupe D : Suisse, Danemark, Irlande, Géorgie, Gibraltar
  • Groupe E : Croatie, pays de Galles, Slovaquie, Hongrie, Azerbaïdjan
  • Groupe F : Espagne, Suède, Norvège, Roumanie, Iles Féroé, Malte
  • Groupe G : Pologne, Autriche, Israël, Slovénie, Macédoine, Lettonie
  • Groupe H : France, Islande, Turquie, Albanie, Moldavie, Andorre
  • Groupe I : Belgique, Russie, Ecosse, Chypre, Kazakhstan, Saint-Marin
  • Groupe J : Italie, Bosnie-Herzégovine, Finlande, Grèce, Arménie, Liechtenstein

Le prochain Championnat d'Europe, marqué par les 60 ans du tournoi, commencera le 12 juin 2020 à Rome et la finale sera disputée le 12 juillet à Londres. Rappelons que l'Euro 2020 se déroulera dans 12 pays différents, dont l'Irlande, l'Espagne, les Pays-Bas et l'Allemagne. Sachant que "onze stades ont une capacité d'au moins 50 000 places, nous allons vendre plus de trois millions de tickets pour cet événement", s'est réjoui Martin Kallen, le directeur des opérations de l'UEFA pour l'organisation de l'Euro 2020. Une bonne nouvelle pour les supporters prêts à faire le déplacement, car c'est "20 % de plus que lors de l'Euro 2016 en France", a-t-il souligné.

Calendrier de l'Euro 2020

Les dates et le lieu de cet Euro 2020 sont fixés depuis de longs mois. Il se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020 et, pour la première fois, dans douze villes européennes européennes différentes, à Amsterdam (Pays-Bas), Munich (Allemagne), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Bakou (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie), Bilbao (Espagne), Rome (Italie), Dublin (Irlande), Glasgow (Ecosse), Londres (Angleterre) et Copenhague (Danemark). Les détails du calendrier de la phase finale ont été dévoilés en juin dernier. La phase de groupes aura lieu du 12 juin au 24 juin, puis ce sera l'heure des 8èmes de finale, du 27 au 30 juin, des quarts de finale le 3 et le 4 juillet. Les demi-finales se disputeront le 7 et le 8 juillet à 21h tandis que la finale est prévue le   dimanche 12 juillet, à 21 heures. Ces trois derniers matchs de la compétition se dérouleront au stade de Wembley, à Londres.

Qualification pour l'Euro 2020

Aucune nation n'est directement qualifiée au titre d'organisateur de cet Euro 2020 puisque douze pays accueillent l'évènement Vingt équipes, les deux premières de chacun des dix groupes de qualification, seront qualifiées à l'issue des éliminatoires. L'UEFA précise que les quatre dernières places pour la phase finale de l'Euro seront attribuées à l'issue des barrages des éliminatoires européens, auxquels participeront les 16 vainqueurs de groupes de Ligue des nations (les quatre vainqueurs de groupe dans chaque division).

Article le plus lu - Strasbourg : la police applaudie, dernières infos › Voir les actualités

Euro 2020 :  le résultat du tirage, un groupe à la portée de la France
Euro 2020 : le résultat du tirage, un groupe à la portée de la France

Sommaire Qualification Euro 2020 Calendrier Euro 2020 [Mis à jour le 2 décembre 2018 à 17h50]  Les résultats du tirage au sort pour les éliminatoires de l'Euro 2020 sont tombés. L'équipe de France rencontrera la Turquie,...

Annonces Google