iPhone XS, XS Max, XR : 1,5 Smic le smartphone... Qu'a-t-on à ce prix-là ?

iPhone XS, XS Max, XR : 1,5 Smic le smartphone... Qu'a-t-on à ce prix-là ? IPHONE 2018 - Un téléphone à 1659 euros : personne n'y aurait cru il y a dix ans, Apple l'a pourtant fait. Avec l'iPhone XS Max, la marque à la pomme va tester un marché extrêmement concurrentiel.

L'essentiel

Apple était attendu au tournant. Mercredi 13 septembre, lors de la keynote, la société de Tim Cook a présenté trois nouveaux iPhone, vantant les évolutions de chaque nouveau appareil, durant près de deux heures. Puis, en moins d'une minute, les prix ont été annoncés. Force est de constater que le géant américain n'a jamais mis sur le marché des produits aussi chers : le désormais tout meilleur iPhone jamais produit, selon la marque bien sûr, l'iPhone XS Max 512 Go, coûte 1659 euros ! Rappelons que le Smic mensuel est à 1170 euros net, on mesure à quel point ce smartphone est désormais un produit de grand luxe...

En direct

17:54 - Depuis le lancement du premier 'iPhone, les prix ont doublé

Le premier iPhone sortait il y a 11 ans. Une révolution à l'époque, mais que le commun des mortels - ou presque - pouvait s'offrir étant donné son prix : 400 euros. Aujourd'hui, l'iPhone atteint des sommets et le plus cher culmine à 1659 euros pour le Xs Max. Pour le Xr 64 Go, il vous en coûtera 859 euros, soit plus du double du tout premier smartphone de la marque à la pomme. Une autre époque !

16:52 - Pourquoi l'iPhone Xr est (un peu) moins cher

Tout est relatif, mais par rapport à la gamme Xs, l'iPhone Xr semble abordable. Les premiers seront vendus à des prix allant de 1 159 euros à 1 659 euros tandis que le second affiche un prix de départ de 859 euros. Une différence de prix qui s'explique surtout par l'absence d'écran Oled (le Xr possède un écran Retina). Les matériaux utilisés sont également moins cher (les iPhone Xs sont encerclé par de l'acier tandis que le Xr est en aluminium).

16:36 - Le point sur l'autonomie des nouveaux iPhone

Si le prix, la date de précommande et de mise en vente ainsi que le design des nouveaux iPhone étaient particulièrement attendus ce mercredi lors de la keynote, qu'en est-il de l'autonomie des iPhone Xs ? La version Xs promet une autonomie augmentée d'une demi-heure par rapport à celle de l'iPhone X ; quand la version "Xs Max", autrement dit l'iPhone Xs en mode agrandi, met en avant une durée de vie de sa batterie améliorée d'une heure et demi par rapport à la version antérieure (l'iPhone X Plus).

15:13 - La carte eSim intégrée, pas valable dans la totalité des pays (mais presque)

La nouvelle option, attendue sur iPhone depuis très longtemps, de l'intégration d'une eSim, deuxième carte intégrée d'office au téléphone, ne sera pas disponible dans tout les pays, même si elle devrait concerner la majorité d'entre eux. En Chine, par exemple, les utilisateurs devront continuer à employer deux cartes Sim physiques.

15:13 - Si les iPhone augmentent, le changement de batterie aussi

Il n'y pas que le prix du produit brut qui augmente chez Apple, il y a également les services complémentaire. Auparavant facturé 49 euros - voire 29 lors d'une opération commerciale - le changement de batterie pour les nouveaux iPhone présentés ce mercredi lors de la keynote passera à 69 euros !

14:56 - Les couleurs des nouveaux iPhone

Les iPhone XS et XS Max seront très prochainement disponibles à la vente dans trois coloris différents : en gris espace, en couleur argent et en couleur or. Pour l'iPhone Xr, le choix sera plus large : argent, noir, jaune, orange, bleu ou rouge.

14:21 - L'Apple Watch : la santé, avant tout

Outre les iPhone Xs, Xs Max et Xr, la dernière née de la dynastie des Apple Watch a été présentée ce mercredi lors de la keynote. Parmi les promesses de cette nouvelle montre connectée, être vigilante sur la santé de son utilisateur. Elle possède un électrocardiogramme, dont les résultats peuvent être transmis à son médecin, ainsi qu'un détecteur de chute. Si l'Apple Watch détecte une chute sans constater de mouvement dans la minute qui suit, les secours seront prévenus.

14:12 - Les prix des nouveaux iPhone moqués par les twittos

C'est peu de dire que le prix des nouveaux iPhone ont choqué, mais également inspiré les twittos. Il est vrai qu'à 1 659 euros, l'iPhone Xs Max bat tous les records !

iPhone XR

L'iPhone XR est surtout être destiné aux amateurs de nouvelle technologie ayant un budget un peu trop serré pour se tourner vers l'iPhone XS. Cet iPhone "moyen/haut de gamme" est équipé d'une écran LCD de 6,1 pouces et d'une unique caméra pour prendre des photographies, avec 12 millions de pixels et les dernières technologies Apple de capture d'image. L'appareil contient une puce A12 Fusion. Apple a aussi intégré le système de reconnaissance faciale Face ID. L'iPhone XR est décliné en argent, gris sidéral, jaune, rouge, bleu et orange.

iPhone XS

Apple a présenté un iPhone XS, c'est à dire une version améliorée de l'actuel iPhone X. Il s'agit donc d'un smartphone très haut de gamme, doté des dernières nouveautés qu'Apple a souhaité intégrer à cette nouvelle version. Il mesure 5,8 pouces, est doté d'un écran Oled bords à bords et deux caméras. Le processeur est bien plus puissant que celui qui est installé sur l'actuel iPhone X, avec une puce A12 capable d'optimiser le smartphone pour les applications de réalité augmentée. Une puce 4G spécifique rend les connexions plus efficientes. Le système de reconnaissance faciale Face ID équipe le nouveau iPhone XS, utilisable pour le déverrouillage et pour les achats Apple Pay. L'appareil est équipé de deux appareils photos : à l'arrière, un dispositif de 12 mégapixels, à l'avant, un autre de 7 mégapixels. l'iPhone XS possède peut aussi recueillir deux cartes Sim.

iPhone XS Plus

Apple propose une deuxième amélioration de son iPhone X avec l'iPhone XS Max, bien plus grand que l'iPhone XS simple, avec un écran de 6,5 pouces. Là encore, un écran Oled est installé, tout comme une double caméra pour prendre des photographies ou tourner des vidéos. Il s'agit du tout nouveau "meilleur iPhone" du marché. Tout comme l'iPhone XS, il est équipé du Face ID, d'un processeur A12. Il est également équipé d'un double lecteur de cartes SIM.

Apple Watch 4

Et si la vraie surprise de la keynote Apple de septembre était la nouvelle mouture de l'Apple Watch ? La série 4 comporte un changement important : un écran plus grand - +15% - et sans bordures. De quoi permettre aux utilisateurs d'accéder plus facilement aux données contenues sur la montre connectée. Apple a d'ailleurs ajouté de nouvelles entrées sur le cadran pour réunir davantage d'informations. Un nouveau microphone soit ajouté. Le prix de la nouvelle Apple Watch est vendu 399 dollars.

Date de sortie des iPhone XR et iPhone XS

Apple ne va pas faire attendre les opérateurs téléphoniques, déjà sur le qui-vive pour proposer à leurs clients les tout derniers smartphones. Les précommandes des iPhones XS commencent dès le 14 septembre, et les ventes officielles commencent le 21 septembre. Quant à l'iPhone XR, il faut attendre le 19 octobre pour les précommandes et le 26 octobre pour les ventes effectives.

Prix de l'iPhone XR, de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max en euros

iPhone XR :

  • 64 Go : 859 euros
  • 128 Go : 919 euros
  • 256 Go : 1 029 euros

iPhone XS :

  • 64 Go : 1 159 euros
  • 256 Go : 1 329 euros
  • 512 Go : 1 559 euros

iPhone XS Max :

  • 64 Go : 1 259 euros
  • 256 Go : 1 429 euros
  • 512 Go : 1 659 euros

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google