L'Internaute > Conso
> Témoignages > Crédit à la consommation

SOMMAIRE

 

En savoir plus

 

Photo © L'Internaute Magazine

"J'ai emprunté 35 000 francs de l'époque pour payer mes premiers meubles pour mon appartement avec mon fiancé. Je remboursais 853 francs par mois à la Banque Populaire de Bourgogne."

 

"Ensuite, j'ai divorcé et j'ai racheté ce prêt pour couvrir des problèmes d'argent liés à mon ex-mari. J'en suis actuellement à environ 120 euros par mois (5000 euros sur 48 mois pour le dernier rachat). Comme ce divorce est un gouffre, j'ai du emprunter 2000 euros supplémentaires en compte revolving [crédit permanent]."

 

"Pour le crédit normal, je n'ai aucun problème et plus qu'un an et demi de remboursement. En revanche le crédit revolving est une horreur : je rembourse 140 euros et je reprend systématiquement 100 euros chaque mois dessus, avec un taux d'intérêt de l'ordre de 12 %. Cela fait deux ans que je dois 2000 euros tout en remboursant 140 euros par mois ! Le crédit revolving est donc à utiliser en tout dernier recours. Mieux vaut revenir ensuite bien vite à un crédit normal, avec un taux d'intérêt bien inférieur... Ce que je ferai dès que ma situation me le permettra."

Séverine D, Dijon

Magazine Conso Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité