Rennes : le meilleur lycée de la ville et de l'Ille-et-Vilaine

Rennes : le meilleur lycée de la ville et de l'Ille-et-Vilaine MEILLEUR LYCEE - Le département de l''Ille-et-Vilaine est-il bien représenté dans le classement 2016 des lycées ? Le palmarès est consultable ce mercredi 30 mars.

[Mis à jour le 30 mars 2016 à 01h23] Le ministère de l'Education nationale a rendu publiques l'ensemble de ses données évaluatives des établissements du secondaire français. Le meilleur lycée de l'Ille-et-Vilaine en 2016 est le lycée Saint Jeanne d'Arc de Vitré, auquel Linternaute.com a attribué la note de 19,07/20. Il devance au classement le lycée Sait Sauveur de Redon, et le lycée François René de Chateaubriand de Rennes. Le palmarès connaît de sensibles modifications par rapport à l'an dernier, dues en grande partie par le fait que le ministère a modifié notablement sa méthodologie. Aucun lycée d'Ille-et-Vilaine n'est parvenu à se hisser dans le Top 50 des meilleurs établissements.

>> Consultez le classement des lycées de Rennes

Depuis des années, les statistiques de résultats et de performances au concours du baccalauréat classent les meilleurs lycées de Paris aux meilleures places du palmarès. Mais au sein du classement des meilleurs lycées de France, certains établissements de province tirent leur épingle du jeu. Rappelons qu'il est très difficile de juger la qualité intrinsèque d'un enseignement pédagogique. Mais les "indicateurs d'évaluation" donnés par le ministère de l'Education nationale permettent toutefois à Linternaute.com d'établir un classement des meilleurs lycées 2016 objectif, avec notation dédiée pour 4300 lycées français.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le classement de l'an dernier (2015) faisait apparaître que le meilleur lycée d'Ille-et-Vilaine n'était pas situé à Rennes. C'est en effet le lycée de Saint-Sauveur à Redon qui était en tête, devant le lycée professionnel Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand et le lycée les Rimains de Saint-Malo. La place du meilleur lycée de Rennes était occupée par le lycée professionnel Jeanne d'Arc, suivi de peu par le lycée Sain-Martin.