Crash avion à Taïwan : le pilote considéré comme un héros

Crash avion à Taïwan : le pilote considéré comme un héros En évitant le crash de son avion sur les habitations de Taïwan, le pilote de l'ATR 72-600, qui s'est abimé dans une rivière de la mégalopole, est considéré comme un héros.

Le crash a fait 31 morts. 12 disparus sont toujours recherchés. Mais le pilote du vol Trans Asia qui s'est crashé à Taïwan mercredi, qui fait lui-même partie des victimes, est aujourd'hui considéré comme un héros. Ce dernier aurait en effet tout entrepris, dans un premier temps pour éviter que son avion ne s'écrase. Mais surtout quand tout était perdu, il a manœuvré jusqu'au bout pour éviter de s'écraser sur un immeuble ou des habitations de la ville géante chinoise. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est notamment ce qui explique les images spectaculaires qui ont circulé sur le Web les jours suivant l'accident. Celles d'un avion qui touche une autoroute avant d'aller finir sa course dans une rivière traversant la ville.

Le crash du vol GE235, peu après le décollage de Taipei, a eu lieu mercredi vers 11 heures (heure locale). Il y avait 53 personnes à bord au total. Outre les zones habitées préservées, la manœuvre du pilote a sans doute permis le sauver une quinzaine de personnes, qui ont été secourues après l'accident. Il s'agit en revanche du second crash subi par la compagnie taïwanaise en un peu plus de six mois. La panne d'un moteur pourrait être à l'origine de ce nouvel accident. L'avion devait rejoindre une île côtière proche de la Chine, l'île de Kinmen. L'appareil était essentiellement occupé par des touristes venus du continent chinois.

EN VIDÉO - Au moins 25 personnes seraient mortes mercredi dans le crash d'un avion de la TransAsia à Taïwan.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google