Julie Gayet : à l'Elysée, elle bouscule les habitudes de François Hollande

Julie Gayet : à l'Elysée, elle bouscule les habitudes de François Hollande François Hollande et Julie Gayet vont-ils officialiser leur liaison ? Selon VSD, la comédienne aurait installé ses affaires à l'Elysée. Un vent de neuf sur le palais présidentiel.

Le couple pourrait bien sortir très bientôt de la clandestinité. Jamais François Hollande n'a démenti sa relation avec Julie Gayet. Bien au contraire, le président semble ne plus se soucier des articles de presse donnant des informations sur sa relation avec la comédienne. Voici avait publié des photos de lui accompagné de Julie Gayet à la résidence de la Lanterne lors du week-end de Pâques. C'est désormais VSD qui assure que l'actrice a fini par s'installer à l'Elysée. L'hebdomadaire assure que "de nouveaux meubles font leur apparition dans les appartements de l'Elysée, sans achats dispendieux mais en usant du patrimoine offert par le Mobilier national". Julie Gayet se serait donc fait une place dans le palais présidentiel, changeant la décoration, et bousculant la routine habituelle. "Julie Gayet trouve ses marques à l’Elysée" écrit l'hebdomadaire du 23 avril, qui ajoute que la sécurité de la jeune femme est assurée par trois fonctionnaires de police. La presse rapporte régulièrement qu'elle invite quelques-uns de ses amis à l'Elysée, notamment pour faire rencontrer au président des personnalités du cinéma et du monde de la culture. Il y a quelques mois, elle avait invité Cédric Klapisch, Dominique Besnehard, Pierre Lescure et même Joey Starr. Ce dernier avait révélé que le repas à l'Elysée avait alors été "bien arrosé".

Julie Gayet, qui se fait appeler "la fiancée du président", "tient à garder son indépendance" selon VSD, mais change la vie du président. Lui, ne semble pas prêt à s'exprimer publiquement sur sa relation avec la comédienne, et pourrait même être un peu effrayé à l'idée que les choses prennent une tournure plus officielle. C'est ce que laisse entendre l'hebdomadaire qui considère que dans l'évolution de leur liaison, on y "trouve la peur de la faute lourde" mais aussi un "goût pour l'aventure", bref,  "tous les ingrédients du hollandisme, [...] un mélange de transgression et de prudence".

EN VIDEO - Julie Gayet et François Hollande, ce n'est plus un secret pour personne :

"Gayet et Hollande, ensemble et c'est tout !"