Julie Gayet : comment elle a évité François Hollande lors d'une sortie officielle [VIDEO]

Julie Gayet : comment elle a évité François Hollande lors d'une sortie officielle [VIDEO] Pour les commémorations de l'appel du 18 juin, Julie Gayet se trouvait au mont Valérien, avec François Hollande. Une première sortie officielle à deux maquillée en coincidence.

"Première apparition de Julie Gayet aux côtés de Hollande"

[Mis à jour le 18 juin 2015 à 16h11] La compagne de François Hollande Julie Gayet était présente ce jeudi matin tout près du chef de l'Etat sur le Mont-Valérien, lors d'une commémoration de l'Appel du 18 juin. De quoi faire dire à certains journalistes qu'il s'agissait de la première "sortie officielle" du couple depuis les révélations explosives de Closer en janvier 2014. Julie Gayet était pourtant présente, non pas en tant que Première dame, mais que petite-fille d'un Compagnon de la Libération, son grand-père, Alain Gayet. C'est l'entourage du chef de l'Etat qui s'est senti obligé de faire cette précision pour éviter tout emballement médiatique.

Après les images de Julie Gayet à l'Elysée et les confidences de la presse désormais régulières sur la vie du couple (en témoigne encore la une de Paris Match cette semaine), c'est cependant une étape de plus vers l'officialisation de leur relation qui s'est jouée aujourd'hui. Julie Gayet, vêtue d'une robe noir, est restée en retrait, alors que François Hollande a salué les jeunes présents, avant d'écouter, seul devant la Croix de Lorraine, une lecture de l'Appel du Général de Gaulle puis le Chant des Partisans. Lorsque le chef de l'Etat s'est approché des anciens Résistants auxquels il a serré la main, l'actrice est soigneusement restée derrière son grand père, évitant une poignée de mains ou une accolade du locataire de l'Elysée. Julie Gayet  est ensuite repartie, sous une pluie fine, avec son père et son grand-père, qui se déplace en fauteuil roulant.

Cette semaine, les rumeurs d'un mariage entre François Hollande et Julie Gayet, tenaces depuis le début de l'année, ont été dissipées dans un article du Parisien. Alors qu'il a croisé Pierre Moscovici pour son mariage avec Anne-Michelle Basteri le week-end dernier, le chef de l'Etat se serait dit trop vieux et, en quelques sortes, trop pingre pour se marier avec l'actrice. Le quotidien francilien rapporte que c'est Pierre Moscovici, passées les félicitations d'usages, qui a tendu la perche à son ami avec humour, lui indiquant que c'était désormais "à son tour" de passer la bague au doigt de sa compagne.  Le président aurait répondu du tac au tac : "Non, j'ai passé l'âge, et puis un mariage, ça coûte cher".