Toujours sur Linternaute.com

liubolin
Liu Bolin © Galerie Paris-Beijing

Né en 1973 dans la province de Shandong, dans l'Est de la Chine, Liu Bolin s'intéresse très rapidement à l'art. Après un diplôme de l'Académie des Beaux-Arts de Shandong en 1995, il obtient en 2001 une maîtrise de l'Académie Centrale des Beaux-Arts, dans le département "sculpture".


C'est d'ailleurs dans la sculpture que l'artiste trouvera ses premières marques, signant quelques oeuvres. C'est aussi par ce biais qu'il trouvera l'inspiration à la série "Hide in the city", sur laquelle il travaille depuis 2005, faisant de son corps une sculpture vivante. Il mélange ainsi paysage parfois banal et souvent forts, soulevant des sujets de société qui auraient pu nous échapper.


Aujourd'hui, il fait le tour du monde, posant dans de nombreux décors, mais exposant également ses oeuvres dans des galeries prestigieuses : New York, Pékin, Paris, Shanghai, Palerme, Miami, Barcelone, Bruxelles...


Vous pouvez retrouver d'autres images de son travail sur le site de la galerie Paris-Beijing, où Liu Bolin était exposé jusqu'en Juillet.