En vidéo : le clip de campagne de Martine Aubry

En vidéo : le clip de campagne de Martine Aubry Après François Hollande, c'est Martine Aubry qui vient de dégainer son clip de campagne. Une vidéo réalisée à partir de son meeting à Toulouse, début septembre.

François Hollande avait choisi un clip anxiogène, où pas une seule fois on ne pouvait voir son visage. Le clip diffusé depuis aujourd'hui par les équipes de Martine Aubry et de la Gauche unie (son club de soutien) garde la même sobriété, mais donne cette fois une bonne place à la candidate. Intitulé "La volonté du changement", la vidéo a été entièrement réalisée à partir du meeting que la candidate a tenu à Toulouse, le 7 septembre 2011.

Pendant près de 2 minutes, les extraits du discours de Martine Aubry sont entrecoupés de plusieurs déclarations d'intention: "Inventer un avenir à la France", "Changer la vie", "Combattre la droite et la droite extrême" ou encore "En finir avec le cumul des mandats" qui sonnent comme des chapitres nécessaires au découpage du film. A l'intérieur de ces séquences, les principales mesures du programme de Martine Aubry sont rappelées : "Sortir du nucléaire", "Abroger la loi Hadopi", "En cadrer les loyers", "Créer une banque publique d'investissement", "Rétablir police de proximité", "Instaurer un nouveau pacte éducatif". Le clip se conclue enfin par un message semblable à celui de son concurrent : " Les 9 et 16 octobre votez, Martine Aubry aux primaires". Reste un grand absent de cet outil de com devenu indispensable pour les candidats : la "création de 300 000 emplois jeunes", mesure pourtant phare du programme de la candidate. Un oubli curieux.

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google