Patrick Mennucci : les sondages lui donnent-ils une chance à Marseille ? #mun13000

Patrick Mennucci : les sondages lui donnent-ils une chance à Marseille ? #mun13000 Le candidat socialiste peut-il ravir la ville de Marseille à Jean-Claude Gaudin lors de ces élections municipales 2014 ?

Le socialiste Patrick Mennucci voudrait faire passer la ville de Marseille à gauche, mais le maire sortant, l'UMP Jean-Claude Gaudin, 74 ans, n'a pas dit son dernier mot. Le challenger a-t-il une chance de sortir vainqueur dans les résultats des municipales à Marseille ? Le sondage BVA pour RTL et Aujourd'hui en France daté du 10 mars n'est pas franchement optimiste pour le candidat de gauche. Selon ce baromètre, Patrick Mennucci arriverait deuxième au premier tour dans ces résultats des élections municipales, avec 26 % des suffrages, derrière le candidat UMP et ses 41 % des voix.

Et les autres candidats à Marseille ? Toujours selon ce sondage, le candidat du FN pourrait atteindre 16 % des voix au premier tour. Au second tour, Jean-Claude Gaudin arriverait en tête avec 45 % des voix et battrait donc Patrick Mennucci, qui réunirait 39 % des suffrages dans les bureaux de vote de Marseille, devant le candidat Front national Stéphane Ravier et ses 16 %. Ces chiffres sont cependant à manier avec précaution puisque l'élection municipale se joue secteur par secteur à Marseille.

Toujours selon ce baromètre BVA publié à moins de 15 jours du scrutin, le candidat du Front de gauche Jean-Marc Coppola obtiendrait 11 % des votes au premier tour. Et l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, serait lon derrière le peloton de tête, avec seulement 5 % des suffrages. Enfin Jacques Soubeyrand, candidat PRG, arriverait à réunir 1 % des voix pour ce premier round des élections municipales dans la cité phocéenne.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google