Rachida Dati ne paye pas, elle est suspendue du groupe LR au Conseil de Paris

Rachida Dati ne paye pas, elle est suspendue du groupe LR au Conseil de Paris Selon l’Opinion, Rachida Dati a été suspendue du groupe Les Républicains au Conseil de Paris pour n’avoir pas payé ses cotisations depuis cinq ans.

Rachida Dati est-elle, elle aussi, atteinte de phobie administrative ? Celle qui est pourtant maire LR du 7e arrondissement de Paris n’aurait pas payé ses cotisations au groupe Les Républicains au Conseil de Paris depuis 5 ans. L’addition s’élèverait aujourd’hui à 6 500 euros. Et d’après les informations de l’Opinion, cette ardoise lui a valu d’être suspendue ce lundi matin du groupe présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet. Une décision prise à l’unanimité. Pour Rachida Dati, c’est le dernier avertissement à se mettre en règle avant le début d’une procédure plus sérieuse.

La députée européenne devrait ainsi recevoir une convocation à une réunion contradictoire avant un mois, selon le site d’information. Si d’ici là elle ne paye pas ses cotisations, elle pourrait être définitivement exclue du groupe. "L’idée est de ne pas la victimiser et de tenter de trouver une solution", a confié un des membres du bureau à l’Opinion. Claude Goasguen, maire du 16e arrondissement de Paris, réclamait cette exclusion depuis de nombreux mois. Rachida Dati a reconnu en avril dernier dans l’émission "Salut les terriens" sur Canal + ne plus payer ses cotisations. Elle s’est aussi justifiée en faisant référence à des tracts racistes distribués par son propre camp lors des élections municipales de 2014. "Ma fille, je l’ai changée deux fois d’école parce que je me suis retrouvée avec des affiches collées sur son école en disait des propos que je n’ose pas prononcer ici", a-t-elle par exemple déclaré. "Et moi je me suis retrouvée avec des affiches ‘sale arabe’, enfin je vous la fait courte : par des gens de mon camp".