Municipales à Fréjus : le FN David Rachline peut vraiment l'emporter #mun83370

Municipales à Fréjus : le FN David Rachline peut vraiment l'emporter #mun83370 Le candidat Front national, David Rachline, pourrait remporter les élections municipales 2014 à Fréjus. Il est en tête des intentions de vote selon un sondage.

Le parti de Marine Le Pen pourrait s'emparer de Fréjus. C'est ce qui ressort des enquêtes menées lors de cette campagne sur les résultats des municipales et notamment du sondage Ifop réalisé pour i-télé et 20 Minutes fin février. Selon cette étude, le candidat FN David Rachline est crédité de 37 % des suffrages au premier tour. Derrière lui, le candidat UMP Philippe Mougin ne recueille que 21 % des voix, la candidate PS Elsa Brun 19 % des voix. Elie Brun, le candidat DVD est quant à lui crédité de 17 % des voix. Si ces quatre candidats décident de tous se maintenir au second tour dans une quadrangulaire, cela mettrait David Rachline dans une position très confortable pour l'emporter.

Les divisions de la droite et leur possible union au second tour de l'élection municipale seront la clé de ce scrutin local. L'UMP Philippe Mougin acceptera-t-il une union de sa liste avec Elie Brun, le maire sortant, condamné en janvier à une peine d'inéligibilité de 5 ans pour prise illégale d'intérêts ? Une peine en suspend pour l'instant, Elie Brun ayant fait appel de la décision de justice. Mais c'est aussi ce contexte local délétère qui explique le succès du parti de Marine Le Pen lors de cette élection, contexte qu'on peut observer dans beaucoup d'autres villes convoitées par le FN. Tous les résultats des élections municipales à Fréjus seront disponibles dès leur promulgation sur le site de Linternaute.com.

Lors des élections municipales de 2008, c'est le candidat UMP Elie Brun qui s'était imposé, très largement, avec 62,70% des voix au second tour. Le candidat FN David Rachline n'avait pas su convaincre plus de 12,50 % des électeurs. Quant à la candidate PS Elsa Di Meo, également présente dans la quadrangulaire de 2008, elle était arrivée en seconde position, avec 24,81 % des suffrages.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google