L'Internaute > Actualité > Personnalités >  Municipales 2008 > Les 10 stars des l'opposition > François Hollande
François Hollande
  François Hollande © Parti socialiste  

Et aussi à Tulle...
15 496 habitants
Les résultats des dernières élections

La fiche complète de la ville


Votre avis sur les municipales

Réélu au premier tour (mise à jour le 10 mars)
Le Premier secrétaire du PS conserve son fief corrézien de Tulle. François Hollande a été largement réélu avec 72,25 %. Sa liste obtient 29 sièges alors que son adversaire de droite Christian Pradayrol n'en a que 4.

En Chiraquie
Si son avenir comme premier secrétaire du Parti Socialiste est plus qu'incertain, François Hollande semble, à l'inverse, bien parti pour connaître un nouveau succès à Tulle et confirmer son implantation au cœur du fief chiraquien de Corrèze. Elu député de Corrèze pour la 1re fois en 1988, il perd la circonscription en 1993 pour la reconquérir 4 ans plus tard. Par deux fois, il tente de ravir la municipalité au maire RPR Raymond-Max Aubert, sans succès, jusqu'en 2001. Cette année-là, François Hollande profite de la popularité de la gauche plurielle au gouvernement depuis 4 ans.

Les ambitions corréziennes du premier secrétaire Réélu député de Corrèze en juin 2007, le premier secrétaire du PS a le statut de favori aux élections municipales de Tulle. Le bilan de ses 7 années passées à la mairie est décrit comme positif : il est parvenu à développer un territoire qui subissait depuis de nombreuses années les conséquences de l'exode rural. L'usine Borg Warner, l'un des premiers employeurs de la région, s'est agrandie, un centre commercial doit ouvrir cet été, plus de 600 logement sociaux ont été construits. Autant d'arguments pour convaincre la population de rester à Tulle et d'encourager des familles à s'y installer. Son principal adversaire est le candidat UMP Christian Pradayrol. Ce dernier attaque François Hollande en l'accusant de "faire de cette campagne un reférendum anti-Sarkozy". Par ailleurs, François Hollande pourrait dès mars 2008 abandonner son fauteuil de maire pour celui de président du Conseil général de Corrèze.


Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Primaire de la gauche : le troisième débat est-il de trop ?

Tous les sondages

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters