Jean Sarkozy
  Jean Sarkozy © Agathe Azzis, L'internaute Magazine  

Dates clés
Age : 22 ans
Candidat aux Municipales de Neuilly-sur-Seine

1er septembre 1986 : naissance à Neuilly-sur-Seine
1996 : divorce de ses parents, Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli
6 mai 2007 : son père, Nicolas Sarkozy, est élu président de la République
décembre 2007 : comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir
percuté, en scooter, l'arrière d'une BMW
octobre 2007 :
s'investit dans la campagne municipale de David Martinon, à Neuilly

10 février 2008 :
décide de se retirer de la liste de David Martinon

Fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy suit les traces de son père en s'investissant depuis de nombreux mois dans la campagne municipale de Neuilly-sur-Seine.

Conseiller général
Après sa scission de la liste de David Martinon, Jean Sarkozy avait choisi d'abandonner la campagne des municipales pour se présenter aux cantonales, toujours à Neuilly. Le 9 mars, il a été élu avec 51,91 % des voix.

Enfant de Neuilly-sur-Seine

A 22 ans, Jean Sarkozy est devenu l'élément clé de la campagne municipale de Neuilly-sur-Seine. Mèche blonde, look impeccable, le fils de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli, sa première épouse, possède l'allure de la jeunesse neuilléenne. Etudiant en droit à l'Université Paris 1, il est passionné de culture et adepte des soirées mondaines. Elevé à Neuilly-sur-Seine, il baigne depuis son plus jeune âge dans la politique locale. Son père a été maire de Neuilly pendant près de 20 ans.

Sur les traces politiques de son père

En octobre dernier, Jean Sarkozy fait à son tour ses premiers pas en politique en rejoignant l'équipe de campagne du candidat UMP aux municipales, David Martinon. Très à l'aise sur le terrain, il dispose des mêmes facilités que son père à aller au contact des électeurs. Et la méthode semble plaire aux Neuilléens. Aux côtés du porte-parole de l'Elysée, le fils du Président est chez lui : il connait les jeunes avec qui il a été à l'école, et les mères de famille sont les amies de ses parents. Déjà indispensable à l'UMP locale, Jean s'investi un peu plus chaque jour dans la campagne, tout en prenant soin, dans un premier temps, de ne pas faire d'ombre à la tête de liste.

Mais en février, le Figaro évoque un sondage donnant le dissident (DVD) Jean Christophe Fromentin vainqueur avec 45% des voix face à David Martinon. Jean Sarkozy, mais aussi Arnaud Teullé, et Marie-Cécile Ménard lâchent le porte-parole de l'Elysée pour créer leur propre liste. Avec sa notoriété et le soutien des responsables de la droite locale, Jean Sarkozy pourrait donc suivre les traces politiques de son père. Ce dernier n'avait que 28 ans quand il a été élu maire de Neuilly-sur-Seine.

» Votre avis... Sur l'éviction de David Martinon

Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Avez-vous effectué vos achats de Noël ?

Tous les sondages

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters