Mariage gay : on connait le premier couple

Mariage gay : on connait le premier couple Le premier mariage homosexuel de France aura lieu à Montpellier : Vincent et Bruno s'uniront après l'adoption et la promulgation de la loi.

C'est Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes, chargée depuis septembre d'une mission de lutte contre les discriminations à l'encontre des homosexuels, qui a annoncé le premier mariage gay en France lors d'un déplacement à Montpellier. Lorsque la loi sur l'union homosexuelle sera adoptée et promulguée, deux hommes s'uniront dans cette ville. Et c'est l'un des futurs mariés qui a rapporté l'annonce de la ministre. Vincent Autin, président de l'association Lesbian and Gay pride (LGP) s'unira à son compagnon, Bruno, une fois la loi en vigueur. Un mariage auquel devrait se rendre Najat Vallaud-Belkacem.

Les deux hommes, qui sont en couple depuis 6 ans, sont ravis d'être les premiers homosexuels à pouvoir s'unir par un mariage en France. Vincent Autin s'est dit "honoré" et "flatté" lorsque la ministre lui a "demandé s'il voulait bien être le premier marié gay". Le 24 octobre prochain, le projet de loi sur le mariage sera présenté au Conseil des ministres. Le contenu de ce texte est toujours en cours d'élaboration. Mais les premiers éléments de cette future loi ont déjà été dévoilés dans la presse par Christiane Taubira, la ministre de la Justice.

EN VIDEO - Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT avait réagi aux déclarations de Christiane Taubira dans la Croix sur le mariage gay. Il regrette que la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes ne fasse pas partie du prochain texte de loi.

"Réaction de l'Inter-LGBT aux déclarations de Christiane Taubira"

A lire aussi sur L'Internaute