Vidéo Coulibaly : les images qui prouvent l'existence d'un complice ?

Vidéo Coulibaly : les images qui prouvent l'existence d'un complice ? Le terroriste Amedy Coulibaly s'est exprimé dans une vidéo qui aurait été tourné pendant la prise d'otages de vendredi. L'homme arbore un calme et une décontraction qui glacent le sang.

La vidéo a été posté dimanche sur Internet. Et c'est très vraisemblablement Amedy Coulibaly qui apparaît à l'image. L'homme revendique fièrement agir dans l'intérêt et au nom de l'Etat Islamique, et assure avoir prêté allégeance au califat dès sa création l'été dernier. Il affirme être celui qui a tué la jeune agent de police à Montrouge jeudi 8 janvier, et le fait savoir de manière tout à fait décontractée. Pourtant, la vidéo semble avoir été tournée durant la prise d'otages de vendredi, porte de Vincennes, à l'issue de laquelle il trouvera la mort.

Le jeune homme déclare que son action a été coordonnée avec celles des frères Kouachi, les terroristes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, afin de leur donner l'impact le plus large possible. Amedy Coulibaly poursuit en martelant que les attaques sont justifiées et "légitimes", compte tenu des engagements militaires de la France contre l'Etat islamique en Irak. Les enquêteurs prennent l'hypothèse de l'existence d'un autre homme qui l'aurait aidé, qui aurait monté et diffusé la vidéo, très au sérieux. Manuel Valls a d'ailleurs déclaré ce lundi matin qu'Amedy Coulibaly avait "sans doute un complice".

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google