Prévisions neige et froid : la météo de la semaine

Prévisions neige et froid : la météo de la semaine La neige faiblit dans le sud-ouest mais atteint désormais le sud-est et, dans une moindre mesure, le nord-ouest.

Une bonne partie sud de la France est touchée ce mardi par une dégradation neigeuse et une baisse globale de la température. Si la situation s'est nettement améliorée dans le sud-ouest depuis la mi-journée, fait savoir La Chaîne Météo, la perturbation gagne désormais le sud-est. "De forts cumuls sont attendus localement sur la basse vallée du Rhône", précise-t-elle. La soirée de mardi soir devrait d'ailleurs être critique en basse vallée du Rhône. Les précipitations devraient être intenses sur le littoral du Gard et dans l'ouest des Bouches du Rhône. Dans la nuit, la neige sera moins présente sur les Bouches du Rhône alors qu'elle se maintiendra de l'est du Vaucluse à la Drôme. Mercredi, le risque d'intempéries deviendra faible mais des fortes gelées sont à craindre. Aujourd'hui, la ville de Toulouse a été particulièrement atteinte. De nombreux internautes ont partagé des photos de la ville rose envahie par une épaisse couche de neige de plusieurs centimètres. Si les chutes de neige faiblissent, la circulation est encore perturbée.

france
Les prévisions de La Chaîne météo/Météo Consult ce mardi matin. © La Chaîne météo/Météo Consult

Le nord-ouest n'est pas épargné. Des averses de neige et de pluie mêlées ont touché le Nord-Pas-de-Calais, le nord de la Bretagne et une partie de la Normandie (comme les départements côtiers de la Manche ou l'Orne). Comme l'indique La Chaîne météo, "il s'agit de chutes de neiges éparses, mais localement fortes et persistantes". Le froid devant se maintenir dans cette zone au moins jusqu'à vendredi, d'autres averses, "parfois fortes" de ce genre sont à craindre sur les côtes de la Manche. La journée de jeudi sera particulièrement à surveiller, avertit La Chaîne météo, à cause d'averses plus intenses. Bonne nouvelle : le week-end devrait être plus clément.

En vidéo - Après les importantes chutes de neige du week-end, les petits villages qui étaient restés coupés du monde commencent à sortir de leur isolement.

Article le plus lu - Macron fait un mea culpa › Voir les actualités

Annonces Google