Neige en France : Paris, Normandie... Où va-t-elle tomber ? Les prévisions

Neige en France : Paris, Normandie... Où va-t-elle tomber ? Les prévisions MÉTÉO FRANCE - Ce mardi 13 février, la neige fait son retour en plaine dans l'Hexagone. Où les flocons sont-ils déjà présents ? Où vont-ils tomber ?

L'ESSENTIEL


  • Un nouvel épisode neigeux est en cour ce mardi des Hauts-de-France à la Normandie, au Bassin parisien et au massif central.
  • La neige arrive par l'ouest, aucun département n'est placé en vigilance orange "neige et verglas".
  • En Île-de-France, la préfecture de police conseillent aux Franciliens d'éviter les déplacements en voiture.

EN DIRECT


15:04 - De la neige sur une "bande centrale" qui traverse la France de l'ouest vers l'est

Les images satellites de Météo France permettent de comprendre le phénomène qui se déroule aujourd'hui en France. La perturbation traverse bien l'Hexagone : la bande blanche qui progresse sur les images apportent bien quelques averses de flocons au sol.

13:04 - Après la neige, le verglas

La Chaîne Météo appelle à la prudence ce mardi 13 février : la neige va rapidement laisser place au gel et aux dangers générés par le verglas. Les automobilistes sont donc invités à prendre toutes leurs précautions avant de prendre le volant et sur les routes.

12:56 - De la neige en Île-de-France et à Paris ce mardi 13 février

A partir de 13 heures et jusqu'à tard ce soir, la neige devrait tomber sir l'ensemble de l'Île-de-France. La région francilienne a été particulièrement concernée par le précédent épisode neigeux, qui a provoqué d'importantes perturbations du trafic. Aujourd'hui, les effets des chutes de neige devraient être assez limités et contenus.

De la neige en Île-de-France et à Paris ce mardi 13 février - Neige en France ©Météo France

12:48 - Prévisions de Météo France : retour de la neige en France

Météo France parle dans son dernier bulletin d'une perturbation "pluvio-neigeuse" qui s'étend ce mardi après-midi de la Normandie et du Nord-Pas-de-Calais à la région parisienne, le Centre et l'Auvergne. L'institut donne quelques estimations sur les cumuls attendus : "La couche de neige peut atteindre autour de 5 cm sur les collines normandes. Ailleurs, la neige, souvent bien humide, peut former une pellicule de 1 à localement 3 cm au sol, elle tient difficilement sur les chaussées".

Prévisions de Météo France : retour de la neige en France - Neige en France ©Météo France

Trafic SNCF RATP

Annonces Google