L'Internaute > Voyager >
Des vacances pas chères >En savoir plus

L'essor du "tourisme discount"

25 % des Français souhaitent revoir à la baisse leur "budget vacances", selon une étude TNS Sofres de juin 2006. Pour répondre à cette demande, les offres "discount" se multiplient et Internet en est devenu le vecteur privilégié.

En 2005, 5,7 millions de Français ont entièrement réservé leurs voyages en ligne (46 % de croissance par rapport à 2004). Et ce n'est qu'un début ! Les voyages dégriffés ont encore de beaux jours devant eux : 69 % des internautes estiment en effet que, d'ici 3 ans, Internet sera leur principal canal de préparation et de réservation de voyages.

 

Chacun y trouve son compte

Les internautes ne sont pas les seuls à tirer parti de ce système. De nombreux voyagistes, comme "Volareweb" ou "Nouvelles Frontières", proposent des services uniquement accessibles en ligne. Ils peuvent ainsi anticiper le nombre de voyageurs et réduire considérablement les coûts. Ou brader les prix lorsqu'il s'agit d'écouler les invendus.

Cela leur permet également d'économiser en frais de billetterie. La SNCF a bien saisi les enjeux du développement du tourisme "discount". En 2004, elle a mis en service "iDTGV", une offre de voyages à prix dégriffés 100% Internet (de l'achat jusqu'à l'impression du billet).

EN IMAGES

Tous les diaporamas Voyager


DOSSIERS

Guide "voyager pas cher"

Découvrez une liste d'astuces efficaces pour trouver des voyages à prix imbattables. Lire


Partir l'esprit tranquille

Vous avez réservé vos billets d'avion, mais qui va arroser vos plantes ? Nos conseils. Lire


SERVICE

Le comparateur de prix

Comparez les offres des plus grands voyagistes d'Internet. Lire

Diaporama réalisé par Claire Labat, L'Internaute
Magazine Voyager Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité