Si un jour vous êtes contraint d'annuler un voyage que vous avez réservé, vous pourriez être déçus par les indemnités auxquelles vous avez droit. Découvrez en fonction de la carte dont vous disposez, si vous pourrez vous faire rembourser et si oui, sous quelles conditions.

 

Cartes American Express

» La carte Platinum prévoit, une prise en charge à hauteur de 10.000 euros par personne et par voyage pour les titres de transports, les frais de logement et les prestations de loisirs, qui ont été payés avec la carte mais qui n'ont pas été utilisés. Cette assurance est également valable en cas de modification de voyage et pas seulement une annulation pure et simple. Votre conjoint et vos enfants à charge de moins de 25 ans en bénéficient également. Toutefois, dans certaines situations vous ne serez pas couverts par la garantie, notamment en cas de contre-indications personnelles à un voyage aérien ou si vous êtes en possession de billets modifiables ou remboursables.

 

» Avec la carte Gold, les frais d'annulation de voyages sont pris en charge, à concurrence de 4.500 euros par assuré, à partir du moment où ils ont été réglés avec la carte. Toutefois, dans certaines situations vous ne serez pas couverts par la garantie, notamment en cas de contre-indications personnelles à un voyage aérien ou si vous êtes en possession de billets modifiables ou remboursables. Votre conjoint et vos enfants à charge de moins de 25 ans en bénéficient également. Votre garantie d'annulation prendra fin au moment du départ.

En cas d'annulation, sachez qu'une franchise de 40 euros par sinistre vous sera systématiquement demandée. Attention tout de même car vous ne pourrez bénéficier de cette assurance qu'une seule fois par période de 365 jours.

 

» Enfin, si vous êtes possesseur d'une carte Blue, Personnelle ou Compliments vous ne bénéficiez d'aucune garantie en cas d'annulation de voyage.

 

Cartes Visa

» La carte Infinite assure une garantie d'annulation de voyage de 10.000 euros TTC en cas de préjudice matériel (incendie, vol, dégât des eaux, explosion, effondrement) si l'annulation intervient au maximum 10 jours avant la date de départ.

En cas de maladie, accident, décès ou licenciement économique, la garantie est fixée à 10.000 euros TTC maximum par assuré mais l'indemnité ne sera plus que de 200 euros TTC par assuré si la modification ou l'annulation intervient plus de 30 jours avant la date de départ.

La garantie annulation de voyage nécessite toutefois trois conditions pour fonctionner. Tout d'abord, que les frais engagés aient été réglés avec la carte de l'assuré. Ensuite, que le voyage représente un déplacement d'une distance supérieure à 100 Km de son domicile ou de son lieu de travail habituel. Enfin, que l'annulation n'intervienne pas moins de 180 jours après une précédente annulation.

En cas de maladie, d'accident, de décès ou de licenciement économique, c'est la date d’achat du voyage qui sera prise en compte pour savoir si la garantie intervient plus de 30 jours ou pas avant la date de départ.

Votre conjoint, vos enfants à charge de moins de 25 ans bénéficient également de l'assurance "annulation de voyage" s'ils sont mentionnés sur le contrat d'assurance.

 

» La carte Premier repose sur les mêmes critères de garantie que la carte Infinite mais les plafonds de remboursement sont moins élevés. Ainsi, en cas de préjudice matériel important (incendie, vol, dégât des eaux, explosion, effondrement), la garantie sera au maximum de 5.000 euros TTC par assuré si la modification ou l'annulation intervient dans les 10 jours qui précèdent la date de départ.

En cas de maladie, accident, décès ou licenciement économique, le remboursement sera au maximum de 5.000 euros TTC par assuré si la modification ou l'annulation intervient dans les 30 jours qui précèdent la date de départ. Mais sachez qu'elle sera seulement de 200 euros TTC par assuré si la modification ou l'annulation intervient plus de 30 jours avant la date de départ.

Tout comme pour la carte Infinite, la garantie annulation de voyage nécessite trois conditions pour fonctionner. Tout d'abord, que les frais engagés aient été réglés avec la carte de l'assuré. Ensuite, que le voyage représente un déplacement d'une distance supérieure à 100 Km de son domicile ou de son lieu de travail habituel. Enfin, que l'annulation n'intervienne pas moins de 180 jours après une précédente annulation.

Votre conjoint, vos enfants à charge de moins de 25 ans bénéficient également de l'assurance "annulation de voyage" s'ils sont mentionnés sur le contrat d'assurance.

 

» Enfin, si vous avez opté pour une Carte Bleue Visa, notez qu'elle n'est pas assortie d'une garantie d'annulation de voyage.

 


Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page
   
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Sur quel support faites-vous votre déclaration de revenus ?

Tous les sondages