Demande de bourse : modèle de lettre

Chaque étudiant ou futur étudiant peut formuler une demande de bourse (attribuée sur critères sociaux) auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS). La demande doit d'abord être saisie sur internet mais l'étudiant doit ensuite envoyer une lettre et des pièces justificatives pour constituer son dossier. Voici un exemple de courrier à envoyer en recommandé.

Télécharger le document

Prénom, Nom
Adresse
Code Postal – Ville


Destinataire
Adresse
Code Postal – Ville


À (Ville), le (Date)

 

Objet : demande de bourse

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous adresse une demande de bourse d'étude (Préciser le nom de la bourse) pour l'année universitaire (Préciser la période).

Je suis étudiant(e) en (Niveau d'étude : Licence 1, Master 2, etc) de (Filière : Droits et Sciences politiques, Langues étrangères appliquées, etc) à l'Université (Nom de l'université : Dauphine, Bordeaux 1…) de (Ville) et souhaite mener à bien mes études jusqu'à (Préciser le niveau d'étude souhaité) pour, à terme, travailler dans (Préciser le secteur).

Mes ressources et celles de mes parents ne me permettent malheureusement pas de suivre ce cursus et de travailler dans de bonnes conditions. Ne souhaitant pas que cette instabilité financière vienne entraver ma volonté d'obtenir mes diplômes, je sollicite auprès de vos services cette aide qui m'est aujourd'hui indispensable.

Vous trouverez ci-joint mon dossier dûment rempli ainsi que tous les documents demandés pour l'obtention de cette bourse.

Dans l'espoir que ma demande aboutira à une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature

Télécharger le document

Aides financières