Impôt locaux : quels programmes ?

© Philippe Halle / 123RF.com
Emmanuel Macron s'est engagé à ce que l'État exonère de taxe d'habitation 80% des foyers qui la paient. La réforme sera progressivement mise en place, en trois paliers, à partir de 2018. Elle concernera les contribuables dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 20 000 euros (40 000 euros pour un couple) ; soit près de quatre ménages sur cinq.

Parmi ses 144 engagements présidentiels, Marine Le Pen annonce vouloir "réduire les dépenses de logement des ménages", en réduisant la taxe d'habitation pour les foyers les plus modestes et en gelant son augmentation.
Emmanuel Macron s'est engagé à ce que l'État exonère de taxe d'habitation 80% des foyers qui la paient. La réforme sera progressivement mise en place, en trois paliers, à partir de 2018. Elle concernera les contribuables dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 20 000 euros (40 000 euros pour un couple) ; soit près de quatre ménages sur cinq. Parmi ses 144 engagements présidentiels, Marine Le Pen annonce vouloir "réduire les dépenses de logement des ménages", en réduisant la taxe d'habitation pour les foyers les plus modestes et en gelant son augmentation.
© Philippe Halle / 123RF.com