L'Internaute > Argent
Patrimoine
ACTUALITE
 
Juin 2006

Combien vont gagner les joueurs de l'équipe de France ?

Combien gagne les joueurs de l'équipe de France La participation à la coupe du monde n'est plus uniquement une question d'honneur national mais également une histoire de gros sous. Découvrez combien toucheront les joueurs français pour leur participation.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

Une forte somme à partager

Par principe, la participation à une équipe nationale n'ouvre pas directement droit à un salaire. Cependant, pour des raisons financières, la FIFA, la fédération internationale de football, ne pouvant conserver l'argent des droits télévisuels de la Coupe, versera le 9 juillet une généreuse somme de 24,5 millions de francs suisses à la fédération nationale du pays vainqueur, soit 15,7 millions d'euros. Il appartient donc aux fédérations nationales de négocier avec leurs propres joueurs, principaux artisans du succès, la répartition de cette somme. Les équipes éliminées au premier tour ne toucheront quant à elles que 6 millions de francs suisses soit un peu plus de 4 millions d'euros.

Des joueurs français assez raisonnables

Pour la France, les joueurs, nommés par l'équipe pour négocier cette rémunération, étaient le capitaine de l'équipe Zidane, ainsi que Vieira, Thuram, Sagnol, Makelele, Barthez et Henry. Preuve de leur dévouement national, les primes ne seront versées que si l'équipe atteint les quarts de finale. La somme versée à chacun des joueurs a donc été fixé, en cas de victoire finale, à 240 000 euros.

A titre de comparaison, les joueurs allemands toucheraient en cas victoire finale 300 000 euros et les membre de l'équipe espagnole 540 000 euros.


Magazine Argent Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Sur quel support faites-vous votre déclaration de revenus ?

Tous les sondages