Pare-soleil de voiture : comment le choisir, quel prix ?

Pare-soleil de voiture : comment le choisir, quel prix ? Afin de lutter contre les rayons UV qui créent une chaleur intense dans l'habitacle du véhicule, vous pouvez vous équiper d'un pare-soleil de voiture qui soit capable de filtrer ces UV afin de faire baisser la température.

Attention, il existe deux grands types de pare-soleil de voiture, ceux adaptés au stationnement et ceux utilisables en roulant. Voici comment les différencier et choisir le pare-soleil le plus adapté à votre utilisation.

Pare-soleil de voiture : pour le stationnement

Le pare-soleil de voiture pour le stationnement sert à protéger l'habitacle de son véhicule qui se retrouve garé en plein soleil. Il permet ainsi de rendre l'atmosphère plus respirable au moment de reprendre le volant, notamment si la voiture est restée sous le soleil plusieurs heures. Se dépliant en accordéon, le pare-soleil de voiture de stationnement peut posséder un système d'attache par ventouses ou par élastiques, ou bien juste reposer sur les pare-soleil intégrés au plafond du véhicule. Le pare-soleil de voiture de stationnement est généralement conçu dans une matière réfléchissante qui assure un effet de ricochet aux rayons. C'est pour cette raison qu'il est important de le placer dans le bon sens. Vous pouvez en trouver pour moins de 10 euros.

Pare-soleil de voiture : mobile, pour les enfants

Le pare-soleil de voiture mobile permet de protéger les enfants qui se trouvent à l'arrière du véhicule afin qu'ils ne subissent pas la lourdeur du soleil pendant les trajets. Réduisant les effets des rayons UV, ils rendent le voyage plus confortable et se destinent à être posés sur les deux fenêtres arrière et sur la lunette arrière. Vous pouvez en trouver pour 5 euros les deux dans les centres autos ou enseignes spécialisées. Certaines proposent des motifs ou des effigies des dessins-animés préférés des enfants.

Pare-soleil de voiture mobile : comment l'accrocher ?

Le pare-soleil de voiture mobile peut s'accrocher de différentes façons à la fenêtre du véhicule. L'attache peut se faire par ventouses sur la vitre directement. Ou bien encore, le pare-soleil de voiture peut utiliser l'électricité statique afin de rester plaqué à la fenêtre. Troisième option, deux crochets qui se placent en haut de la fenêtre et se dissimulent dans les jointures lorsque celle-ci est fermée. Cette dernière solution peut se révéler incompatible avec des fenêtres anti-pincement.

Accessoires auto

Annonces Google