Essai Audi S5 Cabriolet : sport en plein air "S" comme sobriété ?

si l'équipement de série est complet, les options pour personnaliser l'intérieur
Si l'équipement de série est complet, les options pour personnaliser l'intérieur sont très nombreuses et onéreuses . © L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

A l'image de l'extérieur, l'intérieur ne bénéficie malheureusement pas d'une présentation spécifique dédiée à la S5. Les occupants devront se contenter d'un badge S5 sur le volant gaîné de cuir, les seuils de porte et les sièges.
La présentation générale est moderne et technologique. Comme à l'accoutumée chez Audi, les placages en noir laqué et aluminium brossé mat ne sont pas très "gais". Ils sont agréables au toucher comme à la vue.
La finition et la qualité des matériaux, fidèles à la réputation d'Audi, sont exemplaires. Les ajustements des pièces sont d'une précision horlogère. Rien de bouge ni de grince. Parfait.
Blottis dans les généreux sièges Sport (à réglages et appuis lombaires électriques), les deux passagers avant pourront profiter des performances de la S5 dans un grand confort et s'ils le souhaitent, cheveux au vent.
A noter que l'isolation phonique de la capote composée de trois couches de tissu spécifique est exceptionnelle.